La chaîne de supermarchés Spar International poursuit son expansion. Pour la troisième année consécutive le chiffre d’affaires a progressé de plus de 5%.
335 nouveaux magasins
L’an dernier le chiffre d’affaires total du groupe a atteint 35,8 milliards d’euros, soit une croissance de 5,4%. L’Europe de l’Ouest est le principal marché du groupe, avec un chiffre d’affaires de 22,1 milliards d’euros. Dans cette région les ventes ont augmenté d’en moyenne 4,1%. Spar Belgique a progressé de 5,1%, tandis que Spar Pays-Bas a bondi de 15,8% : la chaîne y procède à une vaste transformation de son réseau de magasins afin de se débarrasser de son ancienne image. En Autriche depuis des années Spar est la chaîne qui progresse le plus rapidement : l’entreprise y génère un chiffre d’affaires de 6,88 milliards d’euros et y a fortement investi dans de nouveaux magasins (photo).
L’Europe Centrale et de l’Est est la région affichant la plus forte croissance, avec un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros, soit une progression de 15,8%.
« Notre croissance annuelle moyenne de 5,2% durant ces trois dernières années constitue une base solide pour poursuivre notre développement et montre que notre stratégie ‘Better Together’, lancée en 2016, porte ses fruits pour l’organisation, nos partenaires et nos clients », commente le CEO Tobias Wasmuht dans un communiqué de presse. L’an dernier Spar a ouvert 335 nouveaux points de vente : actuellement le groupe compte donc 13.112 magasins, répartis dans 48 pays sur 4 continents.