Sligro gérera désormais ses activités néerlandaises et belges à partir d’une structure unique. En conséquence, le directeur général Belgique, Rudi Petit-Jean, devra quitter l’entreprise.
Changement de structure
Sligro Food Group se réorganise : les organisations néerlandaise et belge seront fusionnées en une seule structure. Les postes de direction des deux pays sont ainsi supprimés, apprend RetailDetail de bonne source. Concrètement, l’opération signifie que le directeur Belgique Rudi Petit-Jean devra quitter l’entreprise. Selon nos informations, le directeur néerlandais Dries Bögels resterait toutefois actif au sein de l’entreprise, en tant que directeur commercial.
Rudi Petit-Jean a confirmé la nouvelle à notre rédaction : « Il s’agit d’un changement structurel. Je resterai en fonction jusqu’à la fin du mois de septembre afin d’assurer une bonne passation des pouvoirs ». Il n’a pas souhaité faire d’autres commentaires.
Des chiffres sous pression
Rudi Petit-Jean est passé de Gamma à Sligro Belgique en 2017 pour y développer les activités après l’acquisition d’ISPC. Il a ouvert le magasin phare d’Anvers pour le grossiste de services alimentaires, qui a fait l’objet de nombreuses discussions, après un processus d’octroi de licence difficile.
Depuis l’acquisition de neuf magasins Metro, Sligro a arraché la place de numéro un à laquelle il aspirait sur le marché belge depuis le début, mais les bénéfices ont été sous pression l’année dernière en raison des investissements, de l’augmentation des coûts et d’une intégration SAP difficile qui ne serait pas encore totalement achevée.