« Le marché belge est fragmenté »
Actuellement Sligro Food Group réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en Belgique, mais il y a encore des possibilités de croissance vu l’absence de grands acteurs dans notre pays, estime Theodoor Gilissen : « Le secteur du food service en Belgique est fragmenté et manque de grands acteurs, alors que l’assortiment est en grande partie identique à celui des Pays-Bas. C’est l’occasion rêvée pour Sligro de s’implanter solidement sur le marché belge. »
Aux Pays-Bas il sera aussi question de croissance grâce à l’amélioration de la situation économique. D’où un renforcement de la confiance du consommateur néerlandais, qui dès lors est prêt à dépenser davantage pour l’alimentation.
Selon Theodoor Gilissen, Sligro, vu sa forte position financière, peut également assurer sa croissance par le biais d’éventuelles reprises. Celles-ci pourraient être facilement financées, grâce au cash-flow libre élevé et aux dettes relativement restreintes.