En 2017 l’enseigne néerlandaise Sligro ouvrira sa première filiale en Belgique, à Anvers plus précisément. Sligro est une chaîne de magasins de gros en libre-service comparable à Makro.
30 millions d’euros d’investissements
Actuellement Sligro livre déjà dans toute la Belgique depuis ses centres de distribution et accueille déjà bon nombre de clients belges – venant principalement dans la zone frontalière – dans ses magasins. L’année prochaine la clientèle belge n’aura donc plus à traverser la frontière et pourra se rendre dans le magasin d’Anvers.
Ce premier point de vente belge sera une combinaison entre un grossiste et un centre de distribution. Ultérieurement d’autres filiales suivront dans d’autres villes belges.
En juillet Sligro avait déjà fait part de son intention de s’implanter en Belgique et Anvers avait été évoqué comme première halte. Pour son expansion en Belgique, Sligro projette un investissement d’environ 30 millions d’euros, étalé sur trois ou quatre ans. L’objectif est de devenir l’un des trois plus grands fournisseurs du secteur du ‘foodservice’.
Aux Pays-Bas Sligro détient également la chaîne de supermarchés Emté, mais pour l’instant le groupe n’a pas l’intention d’étendre ce réseau vers la Belgique.