Depuis quelques mois, Simply You Box évolue de manière indépendante au sein du groupe Carrefour. L’entreprise de box repas propose davantage de recettes et de créneaux de livraison et souhaite également séduire les clients d’autres détaillants.
Objectifs de croissance ambitieux
Actuellement, Simply You Box vend chaque semaine environ 2000 box repas en Belgique, chiffre qui devrait doubler cette année. Pour concrétiser ces objectifs de croissance, la marque lancée par Carrefour Belgique en 2016 a été placée dans une société distincte avec une équipe dédiée : Quitoque Belgique est une société sœur de la société française Quitoque, le numéro un des boîtes repas chez nos voisins du sud, qui fait partie du groupe Carrefour depuis 2018.
« Nous entamons un nouveau chapitre », déclare Charles Van den Bogaert, country manager. Il entrevoit un grand potentiel pour les box repas en Belgique : le concept donne du travail en moins aux consommateurs et leur offre un bon compromis entre inspiration et gain de temps, indique-t-il. Simply You Box fonctionne selon une formule sans abonnement, propose des recettes belges à base de produits belges et se présente comme une solution contre le gaspillage alimentaire.
« Je veux également convaincre les clients d’Aldi, de Lidl, de Colruyt et de Delhaize de choisir nos boîtes repas. Avec onze millions de Belges, le potentiel est énorme », a-t-il déclaré dans une interview accordée à RetailDetail. Simply You Box cible tant les familles que les célibataires et les personnes âgées. Le fournisseur a déjà étendu l’offre hebdomadaire de dix à quatorze recettes et va également augmenter le nombre de jours et de créneaux de livraison : « Actuellement, nous ne livrons que le lundi, mais les clients veulent plus de flexibilité. »