La plateforme de livraison Shopopop renforce son partenariat avec Collect&Go, le service de courses en ligne de Colruyt Group. Les particuliers livrent leurs courses au domicile de leurs voisins, de leurs amis ou de leur famille dans un délai de trois heures.
Durable et personnel
Shopopop coopérait déjà avec Collect&Go dans 27 points de retrait et étend désormais ce partenariat à 35 points, notamment à Hasselt, Ostende et dans les environs de Bruxelles. Le service peut ainsi offrir à un plus grand nombre de clients une livraison à domicile fiable et personnalisée. « Nous remarquons que les clients de Collect&Go apprécient notre service, car nous pouvons les livrer quand ils le souhaitent. De plus, cette méthode de livraison est particulièrement sociale et personnelle », explique Sacha Buyck, country manager Benelux pour Shopopop.
La plateforme de livraison fait appel à des livreurs privés pour le dernier kilomètre : ils prennent en charge des colis ou des produits d’épicerie pour d’autres particuliers, sur des itinéraires qu’ils emprunteraient de toute façon en temps normal. De cette manière, Shopopop peut effectuer des livraisons à domicile dans un délai de trois heures, de manière durable. Les livreurs perçoivent une rémunération variable d’environ 6 euros par livraison.
Fondée en avril 2016, Shopopop se revendique comme le leader européen du crowdshipping, ou livraison à domicile entre particuliers. La plateforme compte plus d’un million et demi d’utilisateurs et a organisé l’an dernier plus de 2 millions de livraisons pour 4 000 magasins partenaires de Carrefour, Colruyt, Casino, E.Leclerc, Intermarché, Magasins U, Eram, Bureau Vallée, Biocoop, L’Eau Vive ou Jeff de Bruges, entre autres.