Malgré l’échec des négociations de mardi, seuls 11 supermarchés Delhaize restent fermés mercredi, dont un en Flandre. Les syndicats ont annoncé d’autres actions.
La grève continue
Onze magasins poursuivront la grève mercredi, soit le nombre le plus bas depuis le 7 mars, date à laquelle Delhaize a annoncé son intention de franchiser 128 magasins. Neuf magasins restent fermés à Bruxelles et un en Wallonie. En Flandre, un magasin est resté fermé ce matin : celui de la Fruithoflaan à Berchem. Delhaize y a envoyé un huissier et s’attend à ce que ce supermarché rouvre dans le courant de l’après-midi. Dans les centres de distribution, tout se déroule normalement.
Après une longue réunion de conciliation avec le médiateur social qui n’a rien donné mardi, les syndicats ont annoncé qu’ils poursuivraient la grève chez Delhaize. Ce faisant, ils pourraient surtout viser les quelques longs week-ends des semaines à venir. Une nouvelle réunion de conciliation n’est pas prévue pour l’instant, mais le conseil d’entreprise mensuel habituel aura lieu lundi.