L’incendie survenu chez le transformateur de viande Hilton Foods, un partenaire exclusif de Delhaize, n’aura qu’un impact limité sur la chaîne de supermarchés. Certains produits seront peut-être indisponibles mardi, indique le porte-parole, Roel Dekelver.
« Passer rapidement à d’autres fournisseurs »
L’incendie qui s’est déclaré le week-end dernier a complètement ravagé le bâtiment de Hilton Foods dans le port de Gand. L’entreprise de transformation de viande est un important fournisseur de Delhaize, qu’il approvisionne principalement en produits à base de porc préemballés, tels que des saucisses et de la viande hachée, rapporte Het Laatste Nieuws.
Le porte-parole, Roel Dekelver, a indiqué ne pas redouter de gros problèmes d’approvisionnement à cause de l’incendie, mais que certains produits pourraient manquer aujourd’hui. Dès mercredi, la situation devrait se normaliser. « Nous avons immédiatement mis en place une équipe de crise pour passer rapidement à d’autres fournisseurs », explique Dekelver. Leurs produits devraient être dans les rayons dès mercredi. « Donc, pour le client, il n’y aura que peu voire pas d’impact », conclut le porte-parole.
L’origine de l’incendie n’a pas encore été déterminée. Une enquête menée par un expert devrait apporter des réponses.