Royal A-ware acquiert The Dairy Food Group, basé à Zonhoven. Le fabricant néerlandais de produits laitiers poursuit son expansion en Belgique, dans le but délibéré de concurrencer les grands noms tels que Milcobel et FrieslandCampina.
Dix fois plus grand
Il y a deux ans, Royal A-ware, qui fournit notamment du lait à Albert Heijn, a annoncé son ambition de devenir un acteur majeur en Belgique également. Depuis lors, A-ware a acheté les tours de lait en poudre de FrieslandCampina en restructuration, le Hollebeekhoeve en faillite et le producteur laitier Olympia.
Le Dairy Food Group représente désormais un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros et quatre usines. Cette entreprise familiale basée dans le Limbourg fabrique des produits laitiers sous marque de distributeur pour les supermarchés, notamment du fromage frais, des boissons protéinées, de la crème (fouettée) et des desserts.
Royal A-ware réalise un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros et emploie 4 000 personnes. L’entreprise est le principal fournisseur de lait et de fromage d’Albert Heijn. En Espagne, A-ware a racheté l’année dernière une usine de mozzarella à Danone.