REWE Group et Greenyard étendent leur collaboration sur le marché allemand via un partenariat vertical à long terme pour les fleurs ainsi que les fruits et légumes frais. Une unité opérationnelle spéciale sera créée à cet effet.
Adapté au client
Cet accord s’inscrit dans la stratégie de Greenyard pour mettre en place des modèles de partenariat adaptés au client. La coopération devrait aboutir au partage et à l’optimisation des ressources dans la chaîne d’approvisionnement, ce qui devrait donc finalement offrir aux deux parties davantage d’efficacité ainsi qu’une croissance rentable.
Les deux sociétés regrouperont en permanence certains flux de produits dans l’unité mise en place à cet effet. En outre, Greenyard fournira des services à valeur ajoutée tels que le mûrissage des produits frais. Cette coopération permettra de raccourcir la chaîne d’approvisionnement de REWE.
« Je suis convaincu que ce partenariat renforcé permettra aux deux entreprises d’être plus efficaces et donc de proposer une meilleure offre de produits frais de la plus haute qualité à nos consommateurs », a déclaré Eugenio Guidoccio, Managing Director Ultra Fresh du groupe REWE dans un communiqué de presse.
« Ce modèle a déjà été mis en œuvre avec succès aux Pays-Bas, en Belgique et au Royaume-Uni et répond à l’évolution des demandes et des besoins des consommateurs et des clients », explique Hein Deprez, co-PDG de Greenyard. « Non seulement l’intensification de la coopération aura un effet positif sur l’ensemble de la chaîne de valeur, mais elle permettra également d’accélérer notre évolution vers un modèle économique plus durable ».