Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes, dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.
Pour ou contre
Certains exploitants estiment que les représentants sont utiles pour se tenir au courant des innovations. D’autres par contre trouvent ces visites plutôt perturbantes et dépassées. Nous avons débattu sur le sujet avec des exploitants de Spar Colruyt Group, Spar Lambrechts, AD Delhaize et Carrefour Market. Mais nous avons également posé la question aux représentants eux-mêmes qui quotidiennement sillonnent les routes pour visiter les magasins : pour leur part les représentants commerciaux ont un rôle à jouer vu l’importance accrue de l’exécution en magasin.
Dans ce même numéro : une analyse sur le potentiel de Jumbo dans notre pays, la présentation des plus chouettes lancements et une interview avec Mondelez International sur le chocolat durable. Ce 26ème numéro du journal RetailDetail Food, d’ores et déjà disponible en ligne, est le dernier de l’année. Nous prenons une petite pause et serons de retour le 9 février 2018.