Le 17ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés, arrivera prochainement dans les boîtes aux lettres des abonnés. La rédaction s’est penchée entre autres sur la pression promotionnelle dans notre pays.
La parole aux exploitants
Les commerçants indépendants sont-ils favorables aux multiples promotions dans leurs magasins ? Nous avons posé la question à des exploitants de Carrefour Market, AD Delhaize, Spar Colruyt Group et Spar Lambrechts. Il semble plutôt que oui, car aujourd’hui tout est bien organisé. Mais en cas de trop gros volumes ils doivent parfois dire non. D’ailleurs selon une analyse de Nielsen, la pression promotionnelle en Belgique ne serait pas excessive.
A découvrir également dans ce numéro : un coup d’œil sur le rayon bake-off, censé être le cœur chaleureux du magasin. Nous vous proposons un aperçu de 150 ans d’innovation chez Delhaize et une visite au magasin Carrefour Easy à Battel (Maline). Avec Danone nous discutons des opportunités du rayon des produits laitiers et avec IJsboerke nous évoquons des plaisirs sains.
Il n’est pas encore dans votre boîte aux lettres ? Découvrez la version digitale du n° 17 de RetailDetail Food, en cliquant ici.