L’hypermarché Carrefour à Evere a été rénové selon un nouveau concept, comprenant notamment une zone bio spacieuse, un Carrefour Café et différents comptoirs frais qui doivent attirer l’attention.
Durable mais soucieux du prix
L’hypermarché d’Evere – l’un des quarante hypermarchés de la chaîne en Belgique – a été relooké. Le magasin a été entièrement rénové et vise à offrir une nouvelle expérience client axée sur une alimentation fraîche et plus durable. Selon le groupe de supermarchés, les clients sont « de plus en plus soucieux d’une meilleure alimentation, du respect des producteurs et de la réduction de leur impact sur l’environnement, tout en désirant contrôler leur budget et le temps qu’ils consacrent à faire leurs courses. »
C’est la raison pour laquelle Carrefour a aménagé le nouveau magasin autour de différents métiers du frais. Outre les comptoirs traiteur et poissons existants, la chaîne française introduit également un comptoir boucherie dans sa filiale bruxelloise qui se définit comme étant un « partisan du service ».
Le point de vente propose encore une autre nouveauté : une cave qui comprend 500 références de bières, dont de nombreuses qui proviennent de petits producteurs ainsi que des bières spéciales. Le rayon vin a été élargi de la même façon. La plus grande attraction est sans doute la zone bio de 300 m² qui propose plus de 1.500 références. Les clients y trouvent des aliments bio frais ainsi que des produits en vrac (en mettant l’accent sur le ‘zéro déchet’) et des produits de droguerie, de sorte que cette zone devienne un véritable one-stop-shop.
Un café et des coins bonnes affaires
L’hypermarché voit grand avec le nouveau Carrefour Café. À toute heure de la journée, les consommateurs y trouvent des repas qu’ils peuvent manger sur place. Il y a un choix entre des repas préparés sur place (sandwichs, salades, potages, sushis, woks) et des produits de la gamme Carrefour Lunch Time. En attendant, les clients ont la possibilité de recharger leur téléphone et d’utiliser le wifi gratuit.
Pour répondre au consommateur soucieux du prix, l’hypermarché rénové prévoit également deux coins bonnes affaires : un qui propose des HyperDeals hebdomadaire et une zone Outlet. Au niveau du non-food, Carrefour a choisi de se concentrer sur la culture, le petit électroménager et les articles pour bébés. Les catégories auront chacune leur propre ‘univers’, avec un espace textile et un département parfumerie qui ont également été relookés.