Les fabricants de spiritueux Rémy Cointreau et Lucas Bols ont l’intention de créer une joint-venture pour la marque Passoã. Cette co-entreprise opérera depuis la France et gérera les activités internationales de la marque.
Bols chargé de la gestion
Actuellement Passoã est entièrement aux mains de Rémy Cointreau, qui apportera donc la totalité des activités de Passoã, dont les marques et le stock, à la joint-venture. Lucas Bols pour sa part apportera son savoir-faire et son expertise dans le domaine des liqueurs, ainsi que le fonds de roulement. Par ailleurs Lucas Bols assurera le contrôle opérationnel et financier de la co-entreprise.
Cette collaboration permettra à Lucas Bols d’ajouter une marque de renommée mondiale à son portefeuille, tandis que Rémy Cointreau poursuit sa stratégie visant à se défaire de certaines marques pour se concentrer sur le haute de gamme.
Si les négociations entre les deux parties aboutissent, le deal devra ensuite obtenir le feu vert des syndicats. Les deux fabricants espèrent finaliser la transaction d’ici la fin de cette année.