Durant l’exercice écoulé (clos le 31 mars) le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,2% à 1,09 milliard d’euros. Sur base organique il est même question d’une croissance de 4,7%.
Solides performances des marques propres
Cette croissance Rémy Cointreau la doit avant tout à ses propres marques : Rémy Martin a progressé de 10% et pour toutes les marques du groupe il est question d’une croissance de 7,4%. Par contre le chiffre d’affaires des marques partenaires a chuté de 14,2%. Toutefois ce recul s’explique en grande partie par la fin de la collaboration avec Piper Heidseck, car les autres marques partenaires affichent une belle croissance.
Au niveau géographique, la région EMEA a enregistré un chiffre d’affaire en recul de 2,7%, avec une forte baisse surtout en Europe de l’Ouest. Les résultats en Afrique ont été affectés par les faibles performances au Nigéria. Par contre en Asie et en Océanie le chiffre d’affaires a grimpé de 7,5%, et ce grâce au redressement en Chine et aux solides ventes en Australie. Le Japon affiche de moins bons résultats en raison de la force du yen et des prix plus élevés. Aux Etats-Unis le chiffre d’affaires est resté stable, après plusieurs années de forte croissance. En contrepartie la croissance au Canada et en Amérique latine s’est accélérée.