D’ici l’été les 22 supermarchés de Delhaize à Bruxelles participeront au projet de récupération de denrées alimentaires de la chaîne, en faisant don de tous leurs invendus alimentaires à des associations caritatives.
800 tonnes de nourriture
Grâce à ce projet, Delhaize entend éviter 800 tonnes de gaspillage alimentaire par an rien qu’à Bruxelles. L’objectif ultime de Delhaize d’ici 2020 est de faire don de 100% de ses surplus alimentaires à des associations sociales.
A Bruxelles Delhaize soutient déjà quotidiennement 19 associations sociales, en leur permettant de venir récupérer des produits frais en vente rapide, des pains frais invendus et de l’alimentation sèche dont la date de péremption approche. Ainsi chaque supermarché offre quotidiennement 150 repas à des personnes démunies.
Dans le cadre de ce projet, tous les supermarchés à Bruxelles collaboreront avec au moins une association d’aide alimentaire qui viendra récupérer les invendus. « Cet engagement très concret de Delhaize pour la réutilisation d’invendus alimentaires, auquel participent 22 magasins bruxellois, est un excellent signal, qui incitera d’autres entreprises à faire de même », affirme Céline Fremault, Ministre bruxelloise de l’Environnement.