Forte croissance aux Etats-Unis
Ces six derniers mois, les ventes aux Etats-Unis ont augmenté de 30%. En Europe, on constate une hausse de 9%. Selon l’entreprise, Quorn tire profit du fait que les consommateurs ont tendance à consommer moins de viande et recherchent donc des alternatives.
Quorn mise sur une hausse annuelle du chiffre d’affaires de plus de trente pour cent aux Etats-Unis. D’ici 2020, les ventes américaines devraient être trois fois plus importantes qu’aujourd’hui. Pour répondre à la demande, qui en Europe progresse également, 40 millions d’euros ont été investis dans l’agrandissement de l’usine de Middlesbrough en Angleterre.
Pas de commentaires à propos d’une éventuelle reprise
D’autre part, l’entreprise ne souhaite faire aucun commentaire au sujet d’une éventuelle reprise par Nomad Foods ou par McCain. Les deux entreprises envisageraient d’absorber Quorn Foods : Nomad Foods serait prêt à faire une offre de près de 700 millions d’euros pour la reprise de Quorn.
Le propriétaire actuel, la société de capital-investissement Exponent, a racheté Quorn Foods en 2011, mais envisagerait de s’en défaire. Une introduction en bourse ferait également partie des possibilités.