Ahold Delhaize annonce que Wouter Kolk occupera sa fonction de CEO pour l’Europe et l’Indonésie dès aujourd’hui, soit trois mois plus tôt que prévu.
Exploiter les possibilités de croissance
Dans cette fonction Wouter Kolk succède à Pierre Bouchut qui part à la retraite. « Nous sommes heureux que Wouter débute trois mois plus tôt que prévu, afin d’exploiter pleinement les possibilités de croissance que nous avons en Europe », commente le CEO Frans Muller. « Sous la direction de Wouter, nous nous concentrerons sur le soutien de nos magnifiques marques locales, la mise en œuvre de stratégies locales, le développement de compétences flexibles et l’épargne pour nos clients. »
Par ailleurs Kolk sera responsable du volet digital, du e-commerce et des opportunités d’achat en Europe. En outre il développera l’expertise en matière de marques et exploitera de nouvelles perspectives d’affaires dans la région. Il sera assisté par une petite équipe dévouée, comprenant un directeur financier, un directeur ressources humaines et un responsable stratégie. En ce moment Ahold Delhaize est en train de recruter des candidats pour ces fonctions.
Wouter Kolk dit vouloir accélérer l’innovation chez Albert Heijn, ainsi que chez Delhaize, dont il est également responsable. Quelques exemples récents de cette volonté d’innover sont l’app Mijn Voedingwaarden (Mes valeurs nutritionnelles) et les magasins sans caisse AH to go. Kolk envisage également un service de livraison de repas chauds.