Le propriétaire de Primark, AB Foods, a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices grâce à la forte croissance des ventes au cours du dernier trimestre. Le détaillant de mode a augmenté ses ventes de 13 % pour atteindre deux milliards de livres sterling.
Des prix plus élevés
Fait remarquable, Primark lui-même a indiqué qu’il a pu demander beaucoup plus en moyenne pour ses vêtements, alors que la chaîne est connue pour ses prix bas. Toutefois, selon l’entreprise, les hausses de prix étaient nécessaires pour couvrir l’augmentation des coûts due à l’inflation et à la croissance des prix des matières premières. Malgré cela, la demande pour les produits Primark semble rester élevée, en particulier dans les grands magasins du centre-ville.
Primark a cité les vêtements d’été et les vêtements de nuit comme principaux facteurs de l’augmentation du chiffre d’affaires au cours du dernier trimestre, mais la chaîne irlandaise affirme qu’elle récolte surtout les fruits de l’amélioration considérable de son site web, rapporte The Guardian.
Des bénéfices également en hausse
La division alimentaire d’AB Foods, connue entre autres pour le thé Twinings, a même vu son chiffre d’affaires augmenter de 18 %. Les ventes totales du groupe ont ainsi augmenté de 16 %, pour atteindre 4,72 milliards de livres sterling (5,51 milliards d’euros). Pour l’ensemble de l’exercice, Primark s’attend à ce que les bons résultats se poursuivent, avec un bénéfice d’exploitation légèrement supérieur à celui de l’année précédente.
Primark a ouvert quatre nouveaux magasins au cours des 12 semaines se terminant le 27 mai (un en Italie, un en Slovaquie, un en Espagne et un aux États-Unis) et a annoncé l’ouverture prochaine d’un Primark au Texas pour la première fois.