Takeaway.com a reçu près de deux fois plus de commandes et a dépassé les prévisions dans son troisième trimestre. L’entreprise poursuit également sa lancée avec l’intégration de Just Eat et GrubHub.
Investissements agressifs
Just Eat Takeaway.com se porte bien. Au cours du dernier trimestre, les commandes ont augmenté de 46%, soit 151,4 millions de commandes. Pour l’instant, cela représente une croissance de 37% et 408,3 millions de commandes cette année. Le marché domestique hollandais a enregistré 12,6 millions de commandes et une croissance de 32%.
Mais les analystes sont encore plus satisfaits de constater que le livreur de repas gagne des parts de marché dans des pays qui étaient auparavant dominés par Just Eat, comme la France et le Royaume-Uni. « L’augmentation des commandes s’est accélérée par rapport au trimestre précédent, creusant l’écart avec les concurrents dans les principaux pays, notamment le Royaume-Uni et le Canada », a déclaré le PDG, Jitse Groen. L’Australie est même le pays qui a enregistré la croissance la plus rapide, avec une augmentation de la part de marché et une croissance des commandes à trois chiffres.
Carte verte pour les États-Unis
L’entreprise doit cette croissance à un « programme d’investissements agressif » dans les anciens pays dominés par Just Eat, ce qui a entraîné une augmentation significative des dépenses pour le marketing et les ventes. Néanmoins, bien qu’il n’avance aucun chiffre concret, Groen affirme pouvoir maintenir un EBITDA élevé.
Les analystes d’ING pensent également qu’au cours du second semestre de cette année, avec les mois d’automne et d’hiver traditionnellement importants, Takeaway.com sera en mesure de réaliser des résultats similaires. La reprise de l’homologue américain GrubHub pourra y contribuer, les actionnaires ayant donné leur feu vert à la fusion le 7 octobre dernier. La transaction devrait être achevée au cours du premier semestre 2021.