Désormais Lidl Belgique lancera ses actions non-food le mercredi et le samedi au lieu du lundi et du jeudi. « A la demande de notre principal groupe de clients, les ménages avec enfants », explique le retailer.
Offline ét online
Le discounter vient d’annoncer un changement surprenant via son folder, son site web et sa page Facebook : dorénavant les promotions non-food seront proposées aux clients le mercredi et le samedi, en ligne et en magasin. Ainsi Lidl s’aligne par rapport à son concurrent Aldi, qui depuis longtemps lance ses actions non-food ces mêmes jours. Mais là n’est pas la principale motivation, précise la porte-parole Isabelle Colbrandt.
« Les ménages avec enfants, qui constituent notre principal groupe-cible, font souvent leurs courses le mercredi et le samedi. Nous procédons donc à ce changement à la demande de nos clients. Il s’agit d’offres attrayantes sur lesquelles il faut se précipiter. » Les clients trouveront les promotions le mercredi et le samedi, tant en magasin qu’en ligne. Les promotions épuisées en magasin, pourront encore être commandées via le webshop.
« Les gens s’y retrouvent bien dans cette combinaison offline/online », indique la porte-parole. « Le nombre de visiteurs et de commandes augmente de jour en jour. L’assortiment aussi s’élargit : actuellement nous proposons environ 5.000 acticles en ligne. En Allemagne nous sommes déjà dans le top 10 des webshops et nous espérons, à terme, atteindre cette position en Belgique. » Colbrandt annonce également que le service de livraison Simpl à Gand a démarré en force : « Nous enregistrons deux fois plus de commandes que prévu initialement et les réactions des clients sont très positives. »