L’annonce d’hier, selon laquelle la populaire chaîne américaine de donuts Dunkin’ allait très bientôt ouvrir une première succursale belge sur l’avenue De Keyser d’Anvers, s’est avérée quelque peu prématurée. L’ouverture d’un magasin est en effet prévue dans un avenir proche, mais selon le partenaire franchisé Roberto Fava, Bruxelles peut encore avoir la primeur.
Pas encore de décision
Il est certain que Dunkin’ arrivera bientôt en Belgique, mais la question concernant l’emplacement de la première succursale demeure. Les rumeurs selon lesquelles la chaîne devait d’abord s’installer à Anvers remontent à quelques mois déjà. Hier, la GVA avait annoncé que Dunkin’ allait s’installer sur l’avenue De Keyser, dans une ancienne succursale de la boulangerie Van Opstal -Van Boxel.
Le partenaire franchisé Fava, qui a amené la chaîne américaine de donuts et de café aux Pays-Bas, contredit ces informations dans Het Laatste Nieuws. « Il est vrai que nous voulons ouvrir un premier point de vente en Belgique cette année, mais aucun choix définitif n’a encore été fait entre Anvers ou Bruxelles. Nous ne pouvons donc encore rien communiquer de précis ».
La chaîne de donuts a été fondée en 1950 dans l’État américain du Massachusetts, elle portait alors, encore, le nom de Dunkin’ Donuts. Depuis l’automne 2018, la chaîne s’appelle Dunkin’ en abrégé. L’entreprise compte environ 12 500 succursales dans le monde entier, dont 22 aux Pays-Bas.