Durant l’année écoulée le service de livraison de repas Takeaway.com a réalisé de solides performances, une fois de plus : au quatrième trimestre le nombre de commandes a bondi de 56%, principalement sous l’impulsion de l’Allemagne.
L’Allemagne, principal marché
Takeaway.com a toujours le vent en poupe : au cours du quatrième trimestre de 2019 le livreur de repas a traité pas moins de 46,58 millions de commandes, soit une croissance de 56%. L’entreprise atteint ainsi le nombre impressionnant de 159,2 millions de commandes sur l’ensemble de l’année, soit une hausse de 70% par rapport à 2018.
En Allemagne le nombre de commandes a même plus que doublé à 69,47 millions (+113%). Visiblement la reprise des activités allemandes du concullègue Delivery Hero fin 2018 a porté ses fruits. Aux Pays-Bas le nombre de commandes a augmenté de 16%.
Vendredi dernier on apprenait également que Takeaway.com l’avait finalement emporté dans la lutte pour l’acquisition de Just Eat. La fusion devrait être finalisée avant la fin de ce mois. « 2019 a été une année mémorable pour notre entreprise, à bien des égards, et nous sommes prêts à poursuivre le développement de la meilleure entreprise de livraison de repas en ligne en 2020 », conclut le CEO Jitse Groen.