En raison de discussions sur les prix, Red Bull ne fournira plus Jumbo pour le moment. La chaîne de supermarchés néerlandaise serait également en conflit avec Douwe Egberts et Coca-Cola.
« Un bon prix, c’est ce que nous recherchons »
Red Bull a cessé de fournir Jumbo parce que les deux partenaires commerciaux ne parviennent pas à se mettre d’accord sur les prix d’achat. « Nous regrettons qu’il n’y ait actuellement aucune livraison, mais nous visons un bon prix pour nos clients », a déclaré la porte-parole Eunice Koekkoek à Distrifood. Les produits deviendront progressivement indisponibles. Douwe Egberts aurait également interrompu ses livraisons pour la plupart des produits. Le producteur de café est également en conflit avec Colruyt au sujet des prix élevés du café.
Les magasins Jumbo manquent actuellement également de produits Henkel, Perfetti van Melle, PepsiCo et Grand’Italia. Le détaillant fait pression sur ses fournisseurs pour qu’ils améliorent le positionnement des prix. En septembre 2023, la chaîne de supermarchés a rejoint les alliances d’approvisionnement Epic et Everest, connues pour leurs négociations difficiles avec les fournisseurs de marques. Depuis, plusieurs boycotts ont déjà eu lieu.