(Publireportage) Les détaillants en alimentation sont toujours à la recherche de moyens pour convaincre les clients d’acheter plus que leur liste de courses habituelle. En même temps, les clients veulent des idées et des produits nouveaux. La gestion des catégories dans le secteur du commerce de détail est confrontée au défi de répondre à ces demandes en offrant la meilleure gamme de produits possible. L’un des facteurs limitants est la surface de vente. L’espace y est limité et précieux. Liebherr contribue à élargir l’espace disponible pour les produits surgelés.
Dans le secteur des produits surgelés des discounters en particulier, la solution classique consiste à combiner des congélateurs bahuts avec des plans de congélation au-dessus, soit en îlot, soit fixés au mur. Les détaillants peuvent encore mieux utiliser cet espace grâce au nouveau congélateur multi-ponts enfichable « Cliff » de Liebherr. Nous ne cherchons pas à remplacer la combinaison très réussie des congélateurs coffres et des freezers top, mais plutôt à trouver une nouvelle façon de les combiner et de les améliorer », explique Oliver Posch, directeur des ventes Food Retail Western & Eastern Europe chez Liebherr. Les appareils enfichables, en particulier, présentent l’avantage d’être relativement faciles à installer et moins coûteux à entretenir que les congélateurs à distance.
L’expérience de ces dernières années a montré que le congélateur coffre d’un magasin est indispensable pour certaines marchandises, comme les aliments vendus en grands sacs. Cependant, ces produits sont souvent ceux que les clients ont déjà sur leur liste de courses. Ce ne sont pas ces produits qu’il faut promouvoir auprès des clients. Pour convaincre les clients de mettre plus de produits dans leurs chariots, il faut de la variété et de la visibilité. Liebherr souhaite proposer une nouvelle approche à cet égard.
Même les détaillants alimentaires qui ne souhaitent pas élargir leur offre et donc augmenter le nombre de lignes de produits qu’ils proposent peuvent bénéficier de cette combinaison. L’augmentation du volume net signifie qu’il n’est pas nécessaire de réapprovisionner les congélateurs aussi fréquemment. Les employés chargés du réapprovisionnement ont donc plus de temps à consacrer à d’autres tâches.
Nous sommes très heureux de proposer à nos clients et à toute autre partie intéressée des solutions pour mieux utiliser l’espace dont ils disposent », déclare Oliver Posch. L’une de ces solutions est un îlot de congélateurs bahuts avec, en face, une rangée de congélateurs multi-ponts « Cliff ». Cette combinaison de congélateurs multi-ponts et de congélateurs bahuts présente l’avantage d’offrir une augmentation de 25 % du volume net disponible pour la présentation des marchandises par rapport à la combinaison fréquemment utilisée de congélateurs bahuts et de congélateurs bahuts, lorsqu’elle est utilisée sur le même nombre de mètres linéaires. Le tout pour des coûts d’investissement quasiment identiques et une consommation d’énergie moindre ».
Oliver Posch vous invite à faire le calcul ensemble : « Donnons plus d’espace à la gestion des catégories et plus de choix aux clients. De cette manière, nous pouvons faire 1 + 1 = 3 !
Plus d’informations sur home.liebherr.com/foodretail