Les offres sont déposées pour Makro et Metro en Belgique, et dépassent les attentes. Plusieurs dossiers valides ont été soumis aux mandats judiciaires de la chaîne en difficulté.
Au-delà de deux
Les acheteurs potentiels avaient jusqu’à 14 heures cet après-midi pour soumettre des offres pour (des parties de) Makro Cash & Carry Belgium. Au final, un « nombre significatif » de dossiers ont été reçus, a déclaré le mandataire judiciaire Nick Peeters à De Tijd. Plus même qu’attendu.
Les mandats de justice prévoyaient deux candidats, à savoir le PDG Vincent Nolf et le grossiste néerlandais Sligro, mais il y en a finalement plus. Toutefois, l’avocat ne peut pas encore révéler combien et qui. D’abord, il faudra encore discuter avec le tribunal et les employés.
Surtout, le suspense reste entier quant à savoir s’il y a aussi des candidats pour les magasins Makro et ses employés. Après tout, les deux candidats connus n’ont d’yeux que pour Metro. Quoi qu’il en soit, les mandataires judiciaires doivent maintenant commencer à calculer : leur intention est de parvenir à un résultat dans lequel le plus grand nombre possible de collaborateurs sont repris.