Un plan social est prévu pour les 352 employés du siège social et du centre de distribution de Match et Smatch. Le personnel des 27 magasins restants connaîtra son sort au plus tard le 2 janvier.
Incertitude jusqu’au 2 janvier
Mercredi dernier, les syndicats et la direction de Match et Smatch sont parvenus à un accord sur le délai de préavis légal, les indemnités de licenciement et les conventions de préretraite pour les 352 employés qui perdront leur emploi au siège et au dépôt des deux chaînes de supermarchés. C’est ce qu’a rapporté Cathérine Roisin, du syndicat BBTK-SETCa, à l’agence de presse Belga vendredi.
En effet, le groupe Louis Delhaize, propriétaire de Match et Smatch, ne voit plus d’avenir pour l’entreprise et a récemment vendu 57 magasins à Colruyt Group. Les 338 employés des 27 magasins qui n’ont pas été vendus restent dans l’incertitude pendant un certain temps : pour l’instant, aucun candidat repreneur ne s’est manifesté pour ces supermarchés. La date limite pour une éventuelle vente est fixée au 2 janvier. Si aucun repreneur ne se manifeste, ils seront également licenciés.