Pieter Pot, le supermarché en ligne sans emballage d’origine néerlandaise, a lancé un site web belge qui permet à toute personne intéressée de s’inscrire sur une liste d’attente. Une fois le cap des 5 000 inscriptions atteint, l’entreprise commencera par des livraisons en Flandre et à Bruxelles.
Consommateurs soucieux de l’environnement
La venue de Pieter Pot en Belgique avait déjà été annoncée avant les vacances d’été. À l’époque, le vrai coup d’envoi semblait plutôt prévu pour l’année prochaine.
Mais les projets ont apparemment subi un coup d’accélérateur. Le site web belge qui vient d’être lancé indique que le supermarché en ligne, qui livre ses produits dans des bocaux et des bouteilles en verre réutilisables, sera lancé dès que 5 000 personnes se seront inscrites. Le compteur affiche actuellement 1 963 inscrits.
Pieter Pot propose actuellement un assortiment de quelque 300 produits, dont des pâtes, des noix, de la farine, de l’huile, des biscuits et des articles ménagers. Avec ce concept, le fondateur Jouri Schoemaker s’adresse principalement aux consommateurs conscients de l’environnement : des personnes prêtes à adopter un mode de vie plus durable à condition qu’il soit facile et attrayant. « Les consommateurs indifférents à l’écologie ne nous rejoindront que quand les achats sans emballage seront plus pratiques et moins chers qu’un supermarché normal », a-t-il déclaré à Marketingfacts au début de ce mois.