Le supermarché en ligne néerlandais sans emballage Pieter Pot livrera désormais également à Bruxelles et en Wallonie. Une version française du site est en préparation, la liste d’attente pour les francophones est déjà ouverte.
Recherche d’économies d’échelle
Quelques mois après l’expansion sur le marché flamand, Pieter Pot a également franchi le pas vers la Belgique francophone. Le site en français est pour « bientôt », mais en fait Pieter Pot livre déjà en Wallonie et à Bruxelles – si les clients commandent sur le site en néerlandais. C’est ce que la rédaction de RetailDetail a entendu aujourd’hui.
L’expansion est logique : il est urgent de passer à la vitesse supérieure pour atteindre le seuil de rentabilité, a déclaré le détaillant lors du lancement en Belgique l’année dernière. « Avec un service de livraison circulaire comme le nôtre caractérisé par un double coût de transport – puisque nous collections les bocaux vides – et des frais de nettoyage, l’échelle à laquelle on opère est très importante pour atteindre la rentabilité financière. Nous devons donc séduire de plus en plus de consommateurs avec notre option durable, » d’après le fondateur Jouri Schoemaker dans un communiqué suite à une augmentation du capital.