RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Pieter Pot
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Pieter Pot enregistre un nombre record de commandes après sa relance

icon
Food5 avril, 2024
Pieter Pot

Depuis sa relance le 26 mars, le supermarché en ligne sans emballage Pieter Pot enregistre un nombre record de commandes. Cela pourrait permettre à la startup de devenir rentable plus rapidement.

Extension du crowdfunding

En une semaine, Pieter Pot a enregistré 4 500 commandes avec une moyenne de 17 articles par commande. Cela a permis au supermarché en ligne d’économiser 76 500 emballages. « Nous n’avions jamais atteint un tel chiffre avant notre relance », a déclaré le fondateur Jouri Schoemaker à De Telegraaf. Le magasin en ligne sans emballages doit déjà renforcer son organisation pour livrer toutes les commandes à temps et reconstituer les stocks.

La startup a également prolongé sa campagne de crowdfunding jusqu’à la fin du mois d’avril, dans l’espoir de récolter 1,8 million d’euros. Avec cet argent, le détaillant vise à réapprovisionner la gamme plus rapidement et à mettre en œuvre des innovations. L’entreprise souhaitait initialement être rentable d’ici la fin de l’année, « mais si nous continuons à ce rythme, nous y parviendrons plus tôt. Cette année, nous serions alors la première entreprise sans emballage au monde à être rentable à l’échelle nationale », a déclaré M. Schoemaker.

Après avoir fait faillite fin 2023, Pieter Pot a pu se relancer le 26 mars, avec une gamme limitée à 150 best-sellers et une consigne réduite pour les bocaux réutilisables. Pour devenir rapidement rentable à petite échelle, la startup confie désormais le remplissage, la préparation des commandes, la livraison et le lavage des bocaux à des partenaires externes. Le modèle de livraison est également en cours d’évaluation pour réduire les coûts.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food12 mai, 2025
    L’alliance d’achat de Colruyt, Coop et Superunie nomme une directrice générale

    Vasco International Trading, l'alliance d'achat récemment formée par Colruyt Group, Superunie et Coop Group, a nommé Ewa Jankowiak au poste de directrice générale. Elle a acquis une vaste expérience dans le secteur des produits de grande consommation, chez Danone et Metro.

  • Het distributiecentrum voor e-commerce dat Delhaize in 2025 opende in Vorst
    icon
    Food12 mai, 2025
    Delhaize lance une attaque contre Collect&Go depuis son nouveau centre de distribution

    Avec un nouveau centre de distribution e-commerce, Delhaize souhaite devenir le leader du marché de la collecte des commandes en ligne. Les franchisés peuvent désormais également proposer ce service.

  • icon
    Food12 mai, 2025
    Prixy, successeur de MyPrice, ferme à Opwijk et Deurne

    Après trois tentatives, le discounter russe MyPrice/Prixy jette l'éponge. Les deux magasins d'Opwijk et de Deurne fermeront leurs portes le 17 mai.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer