Place à la relève
Le groupe reste assez vague quant aux raisons de ce départ. « Le conseil d’administration et moi-même avons estimé que le moment était venu de mettre en place un successeur qui conduira le groupe et son évolution vers le futur », a commenté Pierre-Olivier Beckers.
Le conseil d’administration s’est déjà mis en quête d’un successeur et indique que tant les candidats internes qu’externes seront pris en considération. D’ici fin 2013 la relève devrait être assurée.
« En bonne position pour l’avenir »
Mats Jansson, président du conseil d’administration, déclare : « Durant 30 ans Pierre-Oliver Beckers a travaillé pour Delhaize avec une inépuisable énergie et une passion absolue, avec des valeurs très fortes et un grand respect pour les autres. Comme le prouvent nos derniers résultats, les performances de notre entreprise continuent à s’améliorer grâce à nos initiatives de ces dernières années, ce qui place notre entreprise en bonne position pour l’avenir et constitue une base solide pour son successeur. »
Pierre-Olivier Beckers a rejoint le groupe Delhaize en 1983. Il était administrateur de l’entreprise depuis 1995 et avait été désigné comme président du Comité Exécutif et administrateur délégué en janvier 1999.
Traduction : Marie-Noëlle Masure