RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Pierre Marcolini
  • Les sujets Chaîne d'approvisionnementExpansion
  • Géographie Bruxelles
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Pierre Marcolini triple sa capacité avec un nouvel atelier à Bruxelles

icon
Food2 septembre, 2024
Shutterstock.com

Le chocolatier Pierre Marcolini pourra à l’avenir fabriquer trois fois plus de chocolats grâce à l’ouverture d’un nouvel atelier de production à Haren, Bruxelles.

80 chocolatiers à Bruxelles

Après un an et demi de rénovation et un investissement total d’environ 5 millions d’euros, le chocolatier belge ouvrira à la mi-octobre son nouvel atelier de production de 3 500 mètres carrés à Haren. Cet agrandissement permettra à l’entreprise de doubler immédiatement sa production et même de la tripler dans les années à venir, rapporte L’Echo.

Marcolini se développe particulièrement en Asie, contribuant à une croissance à deux chiffres cette année et à un chiffre d’affaires projeté de près de 60 millions d’euros. L’entreprise a déjà ouvert 10 nouveaux magasins en 2024, principalement en Corée du Sud, au Japon et en Chine, mais elle continue également à se développer en Europe, en particulier au Royaume-Uni. Globalement, la marque compte aujourd’hui quelque 55 points de vente.

Malgré cette expansion internationale, et bien que le chocolatier soit détenu par des investisseurs sud-coréens, Pierre Marcolini reste attaché à ses racines bruxelloises. Marcolini emploie toujours plus de 180 personnes en Belgique, dont quelque 80 artisans chocolatiers à Bruxelles. La marque de pralines met l’accent sur une chaîne d’approvisionnement courte afin de préserver la qualité aromatique de son chocolat et se targue d’un faible taux de rotation du personnel, inférieur à 2 %. Toute la production a encore lieu en Belgique.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food8 mai, 2025
    Albert Heijn reprend le Carrefour Market Sint-Kruis

    Carrefour abandonne son supermarché déficitaire de Bruges Sint-Kruis : le magasin fermera fin juin et le fonds de commerce sera repris (en franchise) par Albert Heijn. Le distributeur garantit la sécurité de l'emploi à tous les salariés.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Eroski en passe de réaliser six milliards de ventes

    Eroski, la quatrième chaîne de supermarchés en Espagne, voit les ouvertures de magasins et les initiatives commerciales fortes se traduire par une croissance des ventes. Le détaillant renforce sa position financière et investit dans l'intelligence artificielle.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Carrefour lance la troisième édition de ScanMania

    ScanMania, la grande campagne d'activation de Carrefour, fait son apparition dans les magasins pour la première fois au printemps, après deux éditions à l'automne. Chaque semaine, les clients ont la possibilité de gagner un an de courses gratuites.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer