« Cela démontre notre maturité en tant qu’entreprise »
Le chocolatier ‘à la mode’ Pierre Marcolini – le Bruxellois qui depuis plus de 20 ans fait fureur avec ses pralines au gingembre, au thé et autres parfums peu conventionnels – peut désormais se nommer ‘fournisseur de la Cour’. C’est ce que le Palais a annoncé la veille de la Fête du Roi qui a lieu le 15 novembre.
« Cela démontre notre maturité en tant qu’entreprise », précise Marcolini. Le chocolatier trouve néanmoins encore une autre explication : « Le fait que nous ayons l’occasion de devenir fournisseur de la Cour, atteste d’une plus grande modernité à la Cour. »
Marcolini se lance en Chine en 2016
Le titre honorifique arrive au moment approprié puisque Marcolini ouvrira très bientôt une boutique de trois étages dans le quartier le plus chic de Tokyo et que l’aventure chinoise débutera en 2016. « En Asie, un brevet de fournisseur de la Cour est un atout majeur supplémentaire. En Belgique, nous sous-estimons le prestige de notre famille royale à l’étranger. »
Marcolini est le huitième chocolatier qui peut se nommer ‘fournisseur de la Cour’, après Galler, Godiva, Leonidas, Mary, Neuhaus, Wittamer et Van Dender. Notre pays compte une centaine de chocolatiers.
Déjà plus de 100 ‘fournisseurs de la Cour’
En plus de Pierre Marcolini, Euro-Mousse, le fabricant de matelas originaire de Ninove, et l’Horlogerie Ancienne de Bruxelles sont les deux autres heureux élus. Les nouveaux titulaires seront reçus au Palais par le roi et la reine le 8 décembre prochain.
Entre-temps, plus de 100 entreprises ont été nommés ‘fournisseurs de la Cour’, un titre attribué par le roi sur les conseils de l’intendant de la liste civile. L’entreprise en question doit fournir des livraisons ou des prestations pour la liste civile depuis plus de cinq ans, doit avoir son siège social en Belgique et doit être inscrit au registre de commerce belge. Le brevet qui est renouvelable, est attribué pour une période de cinq ans.