Au début de l’année prochaine, Picnic veut être actif à Berlin et à Paris. Hambourg et Francfort suivront. Le supermarché en ligne néerlandais est déjà actif dans les régions frontalières, mais vise maintenant sur les grandes villes.
Capitales en vue
En mars 2023, Picnic veut commencer à livrer à Berlin et à Paris. C’est ce que rapporte LebensmittelZeitung, à la suite d’un événement de recrutement pour de nouveaux employés en Allemagne. Le supermarché en ligne néerlandais est déjà présent en Allemagne depuis 2018, aidé par un partenariat avec le groupe de supermarchés Edeka, et s’est également lancé en France en 2021. Les habitants de Lille, Lens et Valenciennes, dans le nord de la France, peuvent y passer commande.
Toutefois, l’entreprise se concentre désormais sur les capitales. À Berlin, la demande de permis de construire pour un centre de distribution serait prête à être déposée sous peu. Par la suite, Picnic s’installera également dans les villes de Francfort et de Hambourg. Les centres de distribution seront initialement peu automatisés ou mécanisés, afin que Picnic puisse démarrer rapidement.
Vers la Pologne et l’Italie ?
Le supermarché en ligne aimerait également s’implanter dans de tout nouveaux pays : entre autres, des lancements en Pologne et en Italie sont activement étudiés. Fait remarquable, la Belgique n’est toujours pas mentionnée, bien que le webretailer entoure désormais le pays.
Sur le marché néerlandais, le livreur de courses est confronté à un sérieux problème technique : ses camionnettes de livraison électriques prennent régulièrement feu. Cette semaine, Picnic a dû retirer de la circulation des dizaines de camionnettes en raison d’un risque d’incendie.