Le supermarché en ligne néerlandais Picnic vient de lever 600 millions d’euros auprès d’un fonds créé par Bill Gates et Walmart, entre autres. L’entreprise entend ainsi accélérer son expansion européenne.
Déploiement accéléré en Allemagne et en France
Picnic souhaite utiliser cet argent, dans un premier temps, pour financer son expansion en Allemagne et en France : elle entend investir dans des centres logistiques robotisés, des véhicules électriques et une équipe de développeurs de logiciels qualifiés. Par ailleurs, le supermarché en ligne souhaite également innover afin de pouvoir répondre à la demande croissante et devenir plus durable en même temps.
« Nous avions pour mission de concevoir un nouveau système de distribution alimentaire qui soit non seulement durable, mais qui renouvelle aussi complètement la façon dont nous faisons nos courses. Nous continuons à investir dans la croissance et la technologie afin de fournir le meilleur service à nos clients », déclare Joris Beckers, cofondateur, dans un communiqué de presse.
Le Bill & Melinda Gates Foundation Trust investit également dans Picnic, c’est une première ! Il gère les actifs de la Fondation Bill et Melinda Gates, qui comprend également des capitaux, entre autres, du milliardaire Warren Buffet et de Walmart. Les actionnaires existants ont également participé à ce nouveau cycle de financement.