Depuis mercredi, le supermarché en ligne néerlandais Picnic livre dans 22 villes supplémentaires de la région Île-de-France. D’ici la fin de l’année, le détaillant vise à desservir l’ensemble de la région parisienne.
À la recherche d’entrepôts
Picnic étend sa zone de livraison en France à 22 villes situées à l’ouest de Paris, dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines. Le supermarché en ligne touche ainsi 185 000 nouveaux ménages, ce qui porte la zone de chalandise totale de la région parisienne à 1,5 million de ménages. Picnic livre ces ménages supplémentaires à partir de deux plateformes existantes, à Thiais et Elancourt.
De nombreux habitants de l’ouest de Paris ont téléchargé l’application, mais il n’y a pas beaucoup d’entrepôts disponibles dans cette région. « Nous sommes toujours à la recherche d’entrepôts, notamment dans le secteur de Gennevilliers », a déclaré Grégoire Borgoltz, directeur opérationnel, à LSA. D’ici fin 2025, Picnic a pour objectif de proposer son service de livraison à domicile dans toute la région parisienne, y compris la capitale.