Après un test réussi à Valenciennes, le supermarché en ligne néerlandais Picnic lancera ses activités à Lille le 13 octobre.
2000 clients
Les Néerlandais avaient débarqué en France en mai dernier, plus précisément à Valenciennes. Ils veulent désormais conquérir le reste de la France étape par étape (et ville par ville). Selon Linéaires, le supermarché en ligne compte désormais 2 000 clients de la ville du nord de la France.
L’entreprise considère que le moment est venu de s’attaquer à une nouvelle agglomération. Mercredi prochain, Picnic commencera donc à livrer des courses à Lille, dans un premier temps uniquement dans le centre, le sud et l’est de la ville – soit un marché d’environ 320 000 ménages. L’e-tailer souhaite ensuite s’étendre au reste de la ville dans le courant du mois de novembre.
Picnic est déjà présent aux Pays-Bas et en Allemagne, et prévoit un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros cette année. La société a levé 600 millions d’euros pour accélérer son développement.