Picnic se développe simultanément aux Pays-Bas et en France. Le supermarché en ligne est désormais également présent à Middelburg en Zélande et à Lens dans le nord de la France (Pas-de-Calais). Ainsi, la formule se rapproche de la frontière belge.
Picnic explore les frontières
Le service de courses en ligne Picnic est désormais actif dans toutes les provinces néerlandaises. Le supermarché en ligne démarre dans la ville historique de Middelburg, le premier endroit en Zélande où la société livre ses produits d’épicerie. Les villes et villages environnants peuvent également laisser livrer leurs courses à domicile.
Quelque 3 500 ménages se sont actuellement inscrits ; la portée totale dans la région est de plus de 45 000 ménages. Picnic commence donc avec dix camionnettes électriques et vingt coursiers, après quoi la capacité sera progressivement augmentée. « Un ménage sur trois à Middelburg a des enfants. Cela fait de cette région une zone typique pour Picnic », explique Michiel Muller, cofondateur et frère de Frans Muller, PDG d’Ahold Delhaize.
Avec son arrivée en Zélande, Picnic fait un pas de plus en direction de la Belgique. En France également, le supermarché en ligne renforce sa présence dans la région frontalière, rapporte LSA. Après Lille et Valenciennes, le service de courses à domicile démarre désormais aussi à Lens, une ville située au sud de Lille. Picnic est actif en France depuis 2021, après une première expansion étrangère en Allemagne en 2018.