Picnic est enfin prêt à conquérir la capitale française. Le supermarché en ligne néerlandais devait se lancer à Paris à la fin du mois de mars, après avoir rencontré plusieurs obstacles.
Une année de retard
Plus de retard pour Picnic : le supermarché en ligne néerlandais lancera son magasin en ligne à Paris avant la fin du mois de mars. C’est du moins ce que rapporte le magazine spécialisé LSA. Le lancement était initialement prévu pour juin 2022, mais il a été reporté à plusieurs reprises en raison d’obstacles pratiques.
Tout d’abord, l’entreprise s’est heurtée à une pénurie d’acier. Elle n’a donc pas pu terminer les entrepôts frigorifiques à temps. En 2022, le service de messagerie en ligne était censé ouvrir 10 nouveaux centres logistiques dans le nord de la France, mais seuls deux ont finalement été ouverts.
Ensuite, il a fallu attendre la capacité électrique nécessaire aux camionnettes de livraison électriques de Picnic. L’entreprise a dû attendre des mois, mais depuis la semaine dernière, elle serait en ordre de marche. L’année 2023 devrait donc marquer une accélération pour la société de livraison de produits alimentaires : en s’implantant à Paris, Picnic espère tripler, voire quintupler son chiffre d’affaires en France. L’an dernier, la France (du Nord) a représenté 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.