« Le temps est venu de se lancer en Flandre »
Ce jeudi Picard Surgelés ouvrira un magasin de 254 m² à la Bredabaan à Brasschaat. Le consommateur flamand y découvrira pour la première fois l’assortiment du spécialiste des surgelés.
« Après avoir ouvert avec succès 7 magasins en Belgique francophone, le temps est venu de nous lancer en Flandre », estime-t-on chez Picard.
Picard qualifie le nouveau point de vente de Brasschaat de commerce de proximité, avec 9 places de parking et un assortiment limité à quelque 1.000 produits. Le magasin sera également ouvert le dimanche avant-midi.
Picard va-t-il combler le vide laissé par O’Cool ?
Picard Surgelés ne pouvait rêver de meilleur timing pour ouvrir son premier magasin en Flandre : en effet vendredi dernier O’Cool, le concurrent belge de l’enseigne française, déposait le bilan. Après avoir été contraint de réduire progressivement son réseau, O’Cool dispose encore de 45 magasins à l’heure actuelle, mais après l’échec d’une tentative de relance l’année dernière, l’avenir de la chaîne belge semble bien compromis.
Picard est donc placé pour combler le vide laissé par O’Cool et peut-être pourrait-il même reprendre certains magasins de l’enseigne belge.
Traduction : Marie-Noëlle Masure