Primeur pour Waterloo
Précédemment le spécialiste français du surgelé avait déjà laissé entendre qu’il avait des projets d’expansion en Belgique. Depuis vendredi dernier c’est donc chose faite : Picard a inauguré à la Chaussée de Bruxelles à Waterloo son premier point de vente belge. Le magasin est ouvert tous les jours de 9h à 20 h et le dimanche avant-midi de 9h à 13h. L’enseigne française propose une large gamme de produits surgelés, y compris des spécialités françaises, des produits bio, des préparations sans gluten et sans sel et même des produits pour un régime lacto-ovo-végétarien.
Actuellement Picard dispose de plus de 900 points de vente physiques en France, en Italie et à présent donc également en Belgique. D’autre part Picard commercialise ses produits à Barcelone via un service de livraison à domicile.
Candidat-repreneur d’O’Cool
Outre l’ouverture de magasins en Belgique, Picard poursuit sa conquête du marché belge, envisageant une éventuelle reprise de la chaîne de surgelés O’Cool, qui est en ce moment en difficultés financières. Le 21 mai la chaîne belge a obtenu du tribunal de commerce une protection contre ses créanciers durant six mois et développe actuellement un plan de restructuration.
Fin mai, les Français annonçaient qu’ils examinaient une éventuelle reprise d’O’Cool, afin de s’implanter en Flandre via les 107 magasins exploités par l’enseigne belge. Pour l’instant Picard se concentre sur la partie francophone du pays, avec un service de livraison à domicile à Bruxelles, Mons et Charleroi et à présent donc un premier magasin physique à Waterloo.
Traduction : Marie-Noëlle Masure