Pernod Ricard a signé un accord pour l’acquisition d’une participation majoritaire dans la marque de gin allemande Monkey 47. Ainsi le groupe français de vins et spiritueux renforce encore sa position dans le segment en forte croissance des gins.
« Les mêmes valeurs »
« Depuis 2011 nous avons suivi avec admiration le développement de Monkey 47 et nous sommes heureux de préparer ensemble l’avenir de cette marque fantastique avec notre partenaire. Nous partageons les même valeurs d’authenticité, d’entreprenariat et de passion pour la qualité, qui ont soutenu le succès de Monkey 47 », déclare Alexandre Ricard, président et PDG de Pernod Ricard.
De son côté, Monkey 47 se dit tout aussi enthousiaste concernant la nouvelle collaboration entre les deux entités : « Le partenariat avec Pernod Ricard est un choix personnel. Le groupe dirigé par Alexandre Ricard se distingue particulièrement par sa forte identité entrepreneuriale. Pernod Ricard est un allié qui respecte la passion pour les marques, la fait vivre au quotidien et la conçoit comme essentielle », commente Alexander Stein, fondateur de Monkey 47.