Durant la 1ère moitié de son exercice comptable le groupe français de vins et spiritueux Pernod Ricard a vu progresser tant son chiffre d’affaire que son bénéfice, et ce grâce aux solides performances en Asie et aux bons résultats du whisky Jameson.
Les ventes de Jameson en hausse de 20%
Au cours des six premiers mois de son exercice, le chiffre d’affaires de Pernod Ricard a augmenté de 2% à 5,06 milliards d’euros. Sur base organique il est question d’une croissance de 4%. Le bénéfice net est lui aussi en hausse de 3%, passant de 896 millions d’euros à 924 millions d’euros.
Une forte demande mondiale a fait bondir d’environ 20% les ventes du whisky irlandais Jameson. Toutes les autres marques de l’entreprise affichent également une croissance, notamment Martell, Beefeater et Ballantine’s, avec une progression comprise entre 5 et 7%.
Pour l’ensemble de l’année Pernod Ricard s’attend à une croissance autonome du bénéfice située entre 2 et 4% par rapport à l’année dernière, et ce malgré « un contexte économique incertain », indique le CEO Alexandre Ricard.