Après Coca-Cola , son concurrent PepsiCo tente également de s’emparer d’une part du marché en pleine expansion des « hard seltzers ». Début de l’année prochaine, le géant des snacks et des boissons lancera une boisson alcoolisée aux États-Unis, sous sa marque de boisson gazeuse Mountain Dew.
Diversification
Boston Beer va développer et produire la boisson aromatisée « Hard Mtn Dew ». La saveur d’agrumes de Mountain Dew sera ainsi conservée, mais la nouvelle variante présentera un taux d’alcool d’environ 5 %,rapporte LesEchos.
Avec le lancement de Hard Mtn Dew, le géant des boissons suit les traces de son grand rival Coca-Cola. L’entreprise d’Atlanta a lancé sa hard seltzer « Topo Chico » au Mexique en septembre de l’année dernière, et dans plusieurs pays européens, dont la Belgique, deux mois plus tard. La boisson de Coca-Cola n’est pas attendue sur le marché américain avant début 2022.
PepsiCo diversifie son portefeuille depuis un certain temps déjà, car les sodas traditionnels sont de plus en plus sous pression, principalement en raison de leur forte teneur en sucre. En 1998, PepsiCo a acheté Tropicana. Ensuite, après SodaStream en 2018, le groupe a repris Rockstar en mars dernier, le troisième acteur du marché des boissons énergisantes.