PepsiCo a choisi la lieu unique qu’est la plateforme de co-création Home of Retail pour présenter ‘Hello Goodness’, un distributeur automatique qui allie la technologie de pointe et la tendance santé qui règne actuellement parmi les consommateurs.
‘Nutri-responsable’
Au travers de ce nouveau distributeur ‘Hello Goodness’, PepsiCo témoigne de la force de son vaste portefeuille food et boissons et de sa profonde connaissance des tendances changeantes de consommation et des innovations technologiques. Ainsi des écrans tactiles permettent des achats groupés et l’offre répond parfaitement à la demande du consommateur : des solutions on-the-go pratiques et ‘nutri-responsables’.
« Dans la vente par distributeur automatique, il s’agit de répondre à un besoin spécifique qu’éprouve le consommateur lors d’un moment ‘on-the-go’ : il faut qu’il puisse trouver ce qu’il veut au moment et à l’endroit de son choix. Nous savons que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir que les distributeurs proposent également des produits nutri-responsables et de plus ils veulent pouvoir se les procurer facilement et rapidement », explique Geoffroy Beaujean, sales manager ‘Away From Home’ Benelux. « En tant que fournisseur il est donc très important de proposer un vaste assortiment qui répond aux besoins du consommateur à ce moment précis, et ce avec une machine innovante qui soit commode, rapide et attrayante. »
Technologie innovante
Jorg Snoeck, co-fondateur de Home of Retail, souligne l’importance de l’innovation mise en œuvre par PepsiCo : « Les solutions technologiques innovantes qu’utilisent PepsiCo dans son distributeur ‘Hello Goodness’ permettent au consommateur d’avoir accès à un large panier de produits et de régler ses achats selon le mode de paiement de son choix, notamment avec sa carte de crédit ou par voie mobile. Pour Home of Retail ceci est un magnifique exemple de ce que devrait être un distributeur automatique de la nouvelle génération. »
Sabine De veilder, responsable du développement de nouveaux modèles d’entreprises au sein de PepsiCo, voit les choses comme suit : « Chez PepsiCo nous visons une place de leader mondial dans ce que nous appelons ‘les nutriments quotidiens’, et ce en utilisant de nouvelles technologies et en élargissant la disponibilité de produits nutritionnelles pratiques, abordables et savoureux ; et également en recherchant des solutions personnelles. »
Des choix sains
La stratégie de PepsiCo en matière de durabilité pour les dix années à venir, consignée dans l’agenda ‘Performance with Purpose 2025’, se fixe notamment pour objectif d’améliorer le portefeuille existant en réduisant la teneur en sucre, sel et graisses saturées et en faisant croître plus que de moyenne la part des produits à nutriments positifs . « L’une des meilleures manières d’atteindre cet objectif est de faire en sorte que le choix le plus sain soit le choix le facile », estime De veilder.
Pour ce faire PepsiCo présente chez Home of Retail un distributeur nutritionnel ultramoderne, procurant une expérience client améliorée, grâce au design et à la technologie et grâce à une sélection réfléchie de produits nutritionnels, comme des soupes Alvalle, des jus de fruits des marques Naked, Looza et Tropicana, des cacahuètes Duyvis, des produits pour petit-déjeuner Quaker (Muesli bars, Breaks et Grab ’n Crunch) et des nouveaux snacks Lay’s pauvres en graisse et en sel.
Home of Retail, une initiative de RetailDetail, est une plateforme de connaissance et d’expérience unique pour la branche du retail. Les retailers, fabricants et fournisseurs y travaillent ensemble au shopping de demain. Le centre pour visiteurs se situe à Anvers.