PepsiCo conclut un accord de franchise avec la société danoise Royal Unibrew pour une grande partie de ses activités dans le domaine des boissons en Belgique et au Luxembourg. Les deux partenaires collaborent déjà dans d’autres pays européens.
Structure Benelux
À partir du troisième trimestre de cette année, Royal Unibrew sera responsable de l’embouteillage et de la vente des boissons gazeuses de PepsiCo en Belgique et au Luxembourg (y compris Pepsi, Pepsi Zero et 7UP) et de la distribution de Looza. La société danoise soutiendra également les activités de vente sur le terrain du portefeuille de marques de snacks de PepsiCo, telles que Lay’s, Doritos et Cheetos. PepsiCo et Royal Unibrew étendent ainsi un partenariat qui existe déjà aux Pays-Bas, au Danemark, en Finlande et dans les États baltes.
La nouvelle organisation fera partie d’une structure Benelux au sein de Royal Unibrew, qui comprend déjà Vrumona aux Pays-Bas, avec une entité juridique distincte pour les opérations en Belgique et au Luxembourg. Avec cet accord de franchise stratégique, PepsiCo entend renforcer ses activités dans le domaine des boissons et développer ses marques, a déclaré Miet Delmotte, directeur de PepsiCo BeLux, en soulignant les « qualités éprouvées » de Royal Unibrew.