Onze anciens Autogrills
En juin dernier la société COS (Catering Operating Solutions) d ’Aalter, avec aux commandes deux vétérans de l’ancien Carestel, a repris onze restoroutes d’Autogrill Benelux. Ces établissements subiront un relooking complet et seront rebaptisés sous le nom de ‘Pauzo’.
A travers ce nouveau concept, Pauzo entend révolutionner l’univers des restoroutes grâce à une nouvelle approche de l’accueil et de la restauration aux abords des autoroutes. Deux zones distinctes sont prévues : l’une d’elle est destinée aux familles et aux groupes comme lieu de détente, alors que l’autre espace s’adresse à un public business qui pourra s’y relaxer, travailler avec son laptop, voire même organiser des rendez-vous d’affaires dans une ambiance lounge contemporaine.
Au niveau culinaire, le restaurant lui aussi diffère des formules classiques : des produits frais y seront préparés à la minute par une équipe formée par Lieven Lootens, chef du restaurant ’t Aards Paradijs à Merendree, qui a d’ailleurs créé les menus.
Un nouveau public business
Ainsi Pauzo tente d’attirer un nouveau groupe-cible qui jusqu’alors s’arrêtait rarement dans les restoroutes. Un élargissement du public nécessaire, car selon COS seuls 2% des chauffeurs s’arrêtent sur un parking (station-service) le long de l’autoroute, dont 1% seulement visitent le shop ou le restaurant.
Après l’ouverture du premier Pauzo à Wetteren au cours de la semaine du 20 février, un deuxième restaurant suivra un mois plus tard de l’autre côté de l’autoroute en sens opposé. Durant les mois prochains les 9 autres Autogrills seront eux aussi remodelés selon le concept Pauzo.
Traduit par Marie-Noëlle Masure