Le groupe alimentaire Paulig, connu pour ses marques telles que Santa Maria et Poco Loco, rachète Conimex à Unilever. L’entreprise renforce ainsi sa position dans la catégorie des produits alimentaires asiatiques en Belgique et aux Pays-Bas.
Complémentaire
Conimex, fondée en 1932, occupe une position de leader sur les marchés néerlandais et belge avec sa gamme d’ingrédients pour repas asiatiques, de crackers, de soupes, de sauces et d’épices. Unilever vend la marque dans le cadre d’un exercice d’efficacité : la multinationale souhaite se concentrer sur ses marques les plus importantes.
Le portefeuille de Conimex s’intègre parfaitement au portefeuille World Foods de Paulig, a déclaré l’entreprise dans un communiqué de presse. L’acquisition crée des opportunités d’augmenter la chaîne d’approvisionnement et de combiner le développement de portefeuilles et de concepts.
« Avec l’acquisition de Conimex, nous voulons faire en sorte qu’encore plus de consommateurs apprécient de préparer des plats asiatiques à la maison », a déclaré Rolf Ladau, PDG de Paulig. L’opération doit encore être approuvée par l’autorité néerlandaise de la concurrence.