Ahold Delhaize n’a pas encore pris de décision définitive concernant l’avenir de l’enseigne de supermarchés Albert Heijn en Belgique. Le verdict devrait tomber au cours de la première moitié de 2019.
Positionnement unique
C’est ce qu’a annoncé Ahold Delhaize dans un communiqué de presse diffusé jeudi soir. Le groupe fusionné y souligne qu’il dispose d’un positionnement unique afin de servir le consommateur belge avec succès via les deux enseignes, qui chacune offre des avantages distinctifs aux clients.
De son côté Delhaize dispose d’un riche passé avec une solide réputation au niveau de la qualité, des produits frais et locaux et du vécu en magasin. Albert Heijn, pour sa part, a fait une entrée réussie sur le marché belge et est apprécié pour ses promotions attrayantes et son assortiment distinctif.
« Le meilleur tant de Delhaize que d’Albert Heijn »
La priorité du groupe dans les années à venir est de faire de Delhaize la chaîne de supermarchés favorite des Belges et de devenir le meilleur retailer en Belgique. Pour ce faire Delhaize investit dans l’offre et l’expérience client, tout en respectant son riche passé. Ahold Delhaize dit être convaincu du potentiel de croissance. Les clients de Delhaize profiteront de plus en plus de la force du groupe, notamment en matière d’assortiment et d’e-commerce. « Nous proposons au consommateur belge le meilleur tant de Delhaize que d’Albert Heijn. »
Une fois la renforcement de Delhaize réalisé, il sera temps de passer à l’étape suivante : l’intégration de toutes les activités de supermarchés d’Ahold Delhaize au sein de Delhaize De Leeuw. En attendant, Albert Heijn continue d’ouvrir de nouveaux magasins en Flandre. Au cours de la première moitié de 2019 le comité de direction d’Ahold Delhaize évaluera si l’organisation est prête pour l’intégration.