NPM Capital a décidé de renoncer à la cession de sa marque de légumes en conserve HAK. Depuis l’été dernier l’investisseur recherchait pourtant un candidat pour la reprise de l’entreprise.
« A la recherche d’un partenaire stratégique »
Le directeur général Timo Hoogeboom affirme cependant qu’il n’a jamais été question d’une reprise totale. « Nous avons examiné avec quels partenaires nous pourrions le mieux réaliser la croissance internationale de HAK », explique-t-il au journal Het Financieele Dagblad. « Nous avons cherché à trouver un partenaire stratégique pour notre distribution à l’étranger. »
Toutefois ces différentes discussions n’ayant pas abouti, NPM Capital et HAK poursuivront leur chemin ensemble. Les distributeurs de la marque, eux aussi, restent à bord et ont reçu des contrats de longue durée.
L’an dernier HAK a réalisé d’excellentes performances, avec une croissance du chiffre d’affaires de 4% et une hausse du résultat opérationnel de 27% par rapport à l’année précédente. Ceci a permis au fabricant de légumes de réduire sa dette bancaire de 35%.